Par Marion
le 23.06.2016
En juillet 2014, j'apprends que je suis prise en master à Lille 3. Je n'ai jamais mis les pieds dans le Nord jusque là et pendant mes vacances d'été, je me mets donc en quête de découvrir les lieux culturels de la région. Je tombe sur le site de La Rose, je postule pour être ouvreuse, je sors de mon entretien avec Aline enthousiaste et c'est parti pour deux saisons !
Les tee-shirt trop petits, les blagues d'Olivier et Thomas, les moments privilégiés dans la salle quelques minutes avant le spectacle où les équipes artistiques, parfois fébriles et anxieuses s'encouragent, les chocs artistiques (Olivier Dubois, Roméo Castelucci), les spectateurs qui courent dès l'ouverture des portes pour se placer au premier rang, les débats post-spectacle.
C'est à la Rose que j'ai véritablement découvert la danse contemporaine et que j'ai appréhendé le fonctionnement d'une maison. Merci à Aline de m'avoir permis ça. J'ai quitté Lille avec un fort pincement au coeur. J'espère revenir fêter les 40 ans de La Rose la saison prochaine !